Un blog pour partager mes petits plaisirs, qu'ils soient de Bruxelles ou d'ailleurs...

mercredi 5 janvier 2011

Etre maman à KL, c’est quand même plus facile qu’à Bruxelles…

En 2010, il s’est passé pour moi un événement majeur : je suis devenue maman… Waw… Presqu’un an après, ça fait encore tout drôle… Me voilà responsable d’un petit bout qui file partout à quatre pattes, qui s’accroche à moi comme un petit koala les ¾ de la journée et dont je dois m’assurer qu’il va bien en toutes circonstances…

Mais bon, même si je suis devenue maman, je n’en reste pas moins une nana comme les autres : j’aime encore faire du shopping, non mais ! Et bien croyez-le ou pas, faire du shopping à Kuala Lumpur avec un bébé, c’est bien plus facile qu’à Bruxelles…

D’abord à Kuala Lumpur en général il fait propre partout. Donc MÊME, dans le pire des cas, s’il faut changer un bébé dans la rue sur un petit banc, ce n’est pas dégueulasse en dessous et ça ne sent pas l’urine. Oui je sais, j’ai parfois des souvenirs désagréablement olfactifs de Bruxelles. Mais de toute façon, c’est très rare de devoir changer Ari sur un banc pour la simple et BONNE raison qu’ici les gens savent que les mamans aiment encore sortir de chez elles et FAIRE DES CHOSES.

L’année passée, je suis allée aux galeries Louise faire quelques courses. A un moment, je dois changer Ari… Merde, où aller ? Il y a bien des toilettes au sous-sol, mais pas de place pour changer bébé. Et puis c’était l’hiver, je n'allais quand même pas faire ça par terre au milieu de la galerie. Dans les restos, pas de tables à langer bien sûr. Bon ben, tant pis, je vais rentrer à la maison hein…

A Kuala Lumpur, partout, il y a ça :



Bon, moi je dis ça je dis rien hein, mais si ça pouvait donner des idées à certains…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire